Amandine MANGENOT

Amandine MANGENOT, née le 16 juillet 1975 à Nancy, Atelier d'Art de FRANCE, est créatrice d'intérieur sur acier et aluminum.
Toutes ses pièces sont des créations uniques, elles sont réalisées sur mesure et dans une ambiance décorative qui correspond à l'environnement du client.
Elles se jouent de compositions à partir de matériaux froids, forts et solides comme le métal avec des équilibres et des motifs à l'inverse qui expriment davantage la fragilité, bien souvent représentées par des contours imparfaits et des teintes qui approchent l'idée de décomposition.
Elles représentent la force et la fragilité, le durable et l'éphémère. A l'inverse certaines de ses créations évoquent l'objet fortement ancré et imposent une défiance. Ses réalisations sont aussi empreintes d'une démarche artistique ( le passé métallurgique de sa région).
Ses créations, elle les pense, les déssine et les créée dans son atelier.
Elle intervient sur des habillages de mobilier, de murs, de bar, des créations de mobilier d'appoint, des sculptures diverses..
Amandine développe chez ses professionnels des collaborations uniques, L2 AGENCEMENT à Delme pour toutes créations de mobiliers pour qui les formes de la conception n'a aucunes limites. Elle intervient à travers leurs réalisations sur de l'habillage de façade de porte, crédence de cuisine, fond de niche, incrustation sur plateau de table...
En s'associant à VERRISSIMA, Amandine Mangenot s'exprime désormais à travers le verre.
Dans sa collection crée en exclusivité, elle cherche une démarche précise pour que chaque porte d'entrée ait une ambiance et dégage une volumétrie.
L'association du verre, de l'impression numérique et du métal conféreront à chaque porte un caractère puissant, sublime et unique.
Amandine développe aussi chez VERRISSIMA une collection pour les crédences de cuisine, porte d'intérieur, parois de douche etc...
Une collection de pièces d'inox gravées à la main par Amandine Mangenot pourra agrémenter à la fois ses oeuvres originales ou des panneaux Protect Satin existants,transformant votre porte en un élément unique et artistique tel un bijoux de par son travail de lumière sur la matière.
Elle s'adonne à pouvoir créer sur mesure des décors uniques afin de personnaliser l'univers de leurs clients.
Amandine développe aussi chez son partenaire BLUE HABITAT les décorations d'intérieurs de leur résidences hautes de gammes, décors muraux, sculptures, oeuvres uniques...
Amandine n'a aucune limite de création, sa vision des choses s'inscrit dans son travail unique et maitrisé.

HAUTE QUALITÉ D' EXCECUTION POUR UN RÉSULTAT D' EXCEPTION.

Le professionnalisme d'Amandine Mangenot dans la création d'intérieur se traduit par une démarche précise pour que chaque réalisation fasse l'objet d'une ambiance, d'une volumétrie.
Méticuleuse, elle sélectionne avec beaucoup de rigueur les différents corps de métiers avec lesquels sur certains projets sont indispensabes.

Ils me font confiance